Cerca barche in vendita
pubblicità

X-Yachts Xc 50

€650.000

Presentato da:

Nautilus Yacht Management

Cammeray Marina
46 Cowdroy Avenue
Cammeray, New South Wales
Australia
+61(0) 420 882 296

Vedi L'Inventario del Venditore
 

Contatta il venditore

X
* Non è stato possibile inviare il messaggio. Per favore, controlla i campi evidenziari e riprova.

Grazie

Abbiamo inviato le informazioni direttamente al venditore.

La richiesta non può essere completata

E' possibile che tu abbia inserito informzioni non corrette o che il server sia temporaneamente inattivo. Ricarica la pagina o riprova più tardi.

Contatta il venditore

X
* Non è stato possibile inviare il messaggio. Per favore, controlla i campi evidenziari e riprova.

Grazie

Abbiamo inviato le informazioni direttamente al venditore.

La richiesta non può essere completata

E' possibile che tu abbia inserito informzioni non corrette o che il server sia temporaneamente inattivo. Ricarica la pagina o riprova più tardi.

Marca X-Yachts
Modello Xc 50
Anno 2015
Stato Usato
Prezzo €650.000
Tipo Vela
Classe Crociera/Regata
Lunghezza 14.99 m
Tipo di carburante Diesel
Materiale scafo Vetroresina
Ubicazione Whangarei, Nuova Zelanda
Lunghezza totale 14.99 m
Lunghezza al galleggiamento 13.51 m
Baglio 4.6 m
Pescaggio massimo 2.35 m
Pescaggio minimo 2.35 m
Tipo di chiglia enums.keel-type.kt-bulb
Dislocamento (Dislocamento a vuoto) 16085 kg
Zavorra 6970 kg
Altezza massima ponte 24 m
Tipo motore Entrobordo
{Engine} Marca Yanmar
{Engine} Modello 4JH110
Tipo di carburante Diesel
{Engine} Anno 2015
Motore 110 hp
Tipo di trasmissione Direct Drive
Posizione motore enums.engine-location.center
Propeller Material 3 Lame
Elica pieghevole Si
Materiale elica Bronzo
Ore di motore 1300
Designer X-Yachts Design Team
Cantiere X-Yachts. Denmark.
Certificazione Certificazione CE
Cabine 3
Doppio Ancoraggio 3
Locale WC /bagni 2
Serbatoio carburante 614 litri (Accaio Inox)
Serbatoio acqua 808 litri (Accaio Inox)
Forma scafo Mono scafo
Mulinello Mulinello elettrico

Descrizione

 POINTS FORTS

 Un seul propriétaire.

 Présentation exceptionnelle.

 Aménagement avec 2 cabines invités doubles, 1 cabine principale avec salle de bain attenante et soute à voile avant.

 Cabine propriétaire avec grande salle d'eau attenante, canapé et nombreux rangements. 

 Espace propriétaire séparé avec douche privative.

 Deux très grandes cabines invités avec des lits doubles et beaucoup de rangements.

 Tous les lits sont équipés de toiles anti-roulis, ainsi que les canapés du salon et de la cabine propriétaire.

 Plate-forme de baignade et de mise à l'eau à descente électrique.

 Deux guindeaux (avant et arrière) pour un mouillage avant (et arrière).

 Commandes d'ancre doublées dans le cockpit (avec compteur de chaîne) et à l’avant.

 Construit et équipé pour un usage durable en croisière hauturière.

 Moteur Yanmar 110HP modernisé avec peu d'heures. Entraînement par arbre d’hélice. Excellent accès au moteur et au groupe électrogène grâce à de larges panneaux d’accès.

 Hélice Gori® avec fonction " over-drive.

 Propulseur d'étrave Compact Retract® Maxpower.

 B&G H5000® "Hercule" avec répétiteurs.

 Gamme complète d'électronique de croisière incluant radar, sondeur sur l'avant, loch-sondeur, VHF, AIS, Wifi, etc.

 Winch électrique primaire.

 Tous les winchs et l'équipement du pont sont en inox.

 L’ensemble coque / quille / gréement renforcé par le chassis en acier de la série X-Yacht Cruising.

 Groupe électrogène diesel Fisher Panda 4800i.

 Hydrogénérateur WattAndSea® croisière 600 W.

 Garde-robe de voiles complète incluant Code -0 et Spinnaker.

 Tangon de spinnaker en fibre de carbone.

 Désalinisateur 60L/heure.

 Un vaste inventaire qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour monter à bord et commencer à naviguer dès aujourd’hui.

  

Peu de bateaux peuvent égaler la gamme X-Yachts Cruising lorsqu'il s'agit de trouver tout ce dont vous avez besoin pour naviguer en sécurité et avec du confort partout dans le monde. Conçus pour les plus hautes latitudes et certaines des conditions océaniques les plus difficiles que vous puissiez rencontrer, ils sont également élégants et rapides. Le plan de voilure a été spécialement conçu pour la croisière longue distance. 

Le Xc 50 est aussi facile à manoeuvrer en équipage réduit, avec des drisses sous le pont vers des winchs self-telling et une console centrale sûre. Le winch primaire est déjà électrique,  tous les autres winchs sont précâblés. 

À première vue, ce magnifique navire, que nous avons rencontré pour la première fois amarré à la marina de Whangarei, s'est révélé être un véritable coup-de-foudre. Etincelant avec son gelcoat juste poli et sa multitude d'accastillage en acier inoxydable (même les commandes d'ancre sont en acier inoxydable, comme tous les autres winchs...), pare-brise renforcé, bossoirs solides et gréement courant de haute qualité bien lové ou tout simplement invisible comme sur les derniers bateaux de luxe. 

Cependant, ce Xc 50 n'est pas seulement beau à voir, il cache, sous ses lignes gracieuses, la force et les qualités d'un grand explorateur. C'est pour cette raison que cette famille française avec deux jeunes enfants a opté pour ce modèle après des années de recherche et d'expérience en tant que marins professionnels. C'était pour de nombreuses raisons le meilleur bateau pour le voyage, qui les a menés aux antipodes de la France. Sur plus de 27 000 milles nautiques, à travers certains des océans les plus sauvages du monde, jusqu'aux latitudes des 40 et 50è , à travers l'Atlantique, les canaux venteux de Patagonie, dans le Pacifique et en Nouvelle-Zélande sur une période de plus de deux ans. 

L'une des caractéristiques les plus intéressantes du modèle X-Cruising est la structure renforcée du bateau, qui est construite autour d'un lourd châssis en acier galvanisé sur lequel la quille est directement fixée (contrairement aux bateaux standard qui la fixent à une simple renfort de coque). Les forces exercées par la quille ne sont donc plus réparties sur une petite partie de la coque (quelques décimètres carrés) mais sur une structure de plusieurs dizaines de mètres carrés, elle-même entourée par la coque. Le mât et le gréement dormant sont également directement attachés à cette structure en acier. Contrairement à d'autres bateaux où le mât est maintenu par le gréement fixé à des renforts de coque, les galhaubans sont fixés au châssis et ne font que passer par les oeuvres-vives (pont). Ce système propre à X-Yachts offre une très grande rigidité au gréement et une grande sécurité en cas de talonnage. 

"Gaia" est un bateau qui à un plus grand déplacement que les bateaux de série, mais son inertie dans les mers formées est précisément ce dont on a besoin pour ce type d'exploration. Il est lourd, mais il n'est pas lent. Il ne surfe pas longtemps, mais vous ne risquez pas de faire un départ au lof dans des surfs incontrôlables. Il n'a pas de mauvaises habitudes. Il ne tape pas. Il combine toutes les caractéristiques modernes d'un bateau conçu dans un esprit de tranquillité, tout en respectant les règles très importantes de stabilité, de sécurité et de durabilité sur l'océan, qui sont malheureusement de plus en plus difficiles à trouver dans l'industrie de la construction navale actuelle. Contrairement aux modèles Xp, qui mettent l'accent sur un voilier plus léger et plus puissant, le Xc est vraiment conçu pour conquérir les confins de l'océan du monde entier. 

La quille, robuste et avec un rapport de ballast adapté à la croisière, est suffisamment courte à 2,35 m de profondeur pour vous permettre de vous glisser dans les lagons, tandis que sa forme de coque offre une très bonne capacité de portance, une tenue exceptionnelle qui est encore renforcée par son propulseur d'étrave si nécessaire dans une marina. 

Ensemble, cette famille a vécu des aventures dont peu de gens peuvent rêver. Ce bateau, tel qu'il est maintenant, est entièrement équipé et prêt à poursuivre sa route. C'est votre chance de profiter des compétences exceptionnelles du constructeur X-Yacht, des nombreuses petites améliorations et modifications significatives que ses propriétaires ont apportées à leur bateau pour pouvoir être utilisé par une personne seule, quelques soit les conditions. Ancrés dans les contrées les plus éprouvantes du monde, tout en vous sentant en sécurité et à l'aise pour votre famille. Peu importe où vous vous trouvez, soyez autonomes et capables de naviguer longtemps en toute indépendance, équipés de tout le nécessaire pour pouvoir embarquer et vous sentir à l'aise dans le monde, ainsi que de larguer les amarres, et de partir à tout moment dans le monde à votre guise. 

Pour plus d'informations, consultez notre chaîne Youtube (Nautilus Yacht Management). Nous avons fait deux vidéos de ce beau bateau : "The Voyage of 'Gaia'. 27,000 nautical miles from France to New Zealand via Patagonia", ce qui vous donnera une idée de l'incroyable voyage qu'ils viennent de faire, et une deuxième vidéo plus centrée sur le bateau et sa présentation telle qu'elle est aujourd'hui, immaculée et qui vous attendra. 

Difficile de croire que ce bateau extraordinaire a tant de milles sous sa quille et qu'il a été la maison de cette famille pendant plus de 2 ans... Nous ne pouvions tout simplement pas lui en vouloir.

Situé à Whangarei Marina, parmi d'autres familles de croisières du monde entier,'Gaia' et ses propriétaires sont à bord et disponibles avec un petit préavis pour vous rencontrer et vous faire visiter le bateau. 

Lisez la description complète et pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'équipe sympathique de Nautilus Yacht Management. Nous sommes des spécialistes du yacht de croisière et nous sommes très fiers de vous offrir un si beau yacht. 

Notre agence a aidé des acheteurs du monde entier à acheter le bateau de leurs rêves, et une décennie de travail sur une plateforme internationale nous a fourni les connaissances nécessaires pour vous aider dans toutes les étapes de votre achat, importation, livraison, enregistrement etc. Acheter un yacht à l'étranger n'a pas à être stressant. Nous sommes là pour vous aider.

 

Inventaire en Detail

PONT ET GRÉEMENT

COCKPIT ET PONT
Système de feux de navigation :

- Feu tricolore

- Feux de navigation de balcon standard + feux de hune combinés avec feux de pont

- Windex avec lumière

- Feux flash de mât

Améliorations du gréement courant

- 4 drisses Technora® - « LIROS Control-XTR »

- 4 powerclutch® Ceramic® Jaw Set

- Bras de spi, écoutes de génois et bosses de ris « Armare® Dyn 78 PU-PET »

Winchs, coinceurs, etc. :

- 1 winch électrique Andersen® 46STE (main halyard) - 5 winchs Andersen® (2x68st, 2x52st, 1x46st)

- 6 taquets d'amarrage

- 1 taquet de remorquage

- 8 padeyes repliables en inox pour les lignes de sécurité

- 8 padeyes supplémentaires sur le roof pour du stockage sur le pont

- 1 Pataras hydraulique

- 6 manivelles de winch

- 1 couteau de sécurité (avec les drisses)

- Mât de drapeau en teck avec douille en bronze

MOUILLAGES, DÉFENSES ET AMARRES

Mouillage principal :

- Ancre Spade 25 + 85 m de chaine Force7® 10 (grade 70) + 40 m Squareline PES 20

- Guindeau avec poupée de cabestan 1500W (24v)

- Commande à distance (avec compteur de chaîne)

- Commande à pied (+ manuelle simple)

Mouillage arrière :

- Ancre Bruce 20 + 150 m LIROS Winch-Master 16
(adaptation de la baille à mouillage arrière)

- Guindeau

Mouillage de miséricorde :

- Ancre Spade 25 (regalvanisée nov. 2019) + chaine Force7® 20 m + Squareline PP 100 m

Taquet central avant (double champignon) :

- Pour le remorquage

- Avec renforcement structurel

Défenses et amarres

- 6 x défenses blanches

- 2 x défenses rondes blanches - 2 défenses plates

- 6 amarres en polyester neuves (Squareline 2x8m, 2x15m et 2x35m)

- 4 amarres en polyester anciennes

- Boule et cône de signalisation noirs

VOILES (NORTH SAILS®)Grand-voile - 73 m2 (786 sq. feet)

- Full Batten en Dyneema Gatorback®

- Système Antal®, Frein de bôme, 4 padeyes (10 and 8) - Coinceurs supplémentaires pour les écoutes

- Drisse de rechange (balancine) - Dyneema 12

- Drisse - Dyneema/Technora 10 (2:1)

- Ecoutes - Std Dyneema 10 (6:1)

- Bosses de ris - Dyneema 10

- Hale-bas avec cascade - Std Dyneema 8 (12:1)

Génois - 60 m2 (644 sq. feet)

- Génois sur enrouleur avec lattes Dyneema Gatorback®

- Enrouleur Reckmann® (Nouvel émerillon de drisse 11/19 ; Nouveau mandrin de tambour 06/19)

- Drisse - Dyneema 12

- Bosse d’enrouleur - Std Dyneema 10 - Ecoutes - Dyneema 14

Solent arisable et tourmentin (2 + 1 reefing)

- Etai largable en textile

- 1 solent en Dyneema Gatorback® (prise de ris) - 30 et 25 m2

- 1 tourmentin orange (foc orc) en Polyester Storm Orange - 10 m2- Drisse - Dyneema 12

- Ecoutes - Std Dyneema 12

Voile de cape 20 m2 - (215 sq. feet)

- Voile orange : Polyester Storm Orange

- Sac de mise en place + Ecoutes spécifiques - Ecoutes - Std Dyneema 10

Gennaker - 123 m2 (1,324 sq. feet)

- Code 1 Gennaker NorLam®

- Drisse (2:1)

- Emmagasineur FACNOR + Mouflage pulley

- Ecoute - Std Dyneema 10

Spi asymmetrique - 202 m2 (2,174 sq. feet)

- « Gennaker » G2 NorLon®

- Chaussette de spinnaker

- Bras de spi - Dyneema 12 (avec protection contre l'abrasion)

- Drisse - Dyneema/Technora 12. Tangon de spi en carbone. Pièce de rechange

- Girouette V-Tronix Wind®

ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ

EQUIPEMENT DE SECOURS

Radeau de sauvetage Viking RescYou Pro®

- 6 pers. 6UKSL (next service 04-21)

- Avec le pack d'urgence

- Berceau en acier inoxydable sur pont

- Largueurs hydrostatique sur le pont ou manuel sous le pont

- 1 déclencheur hydrostatique de rechange

Radiobalise de détresse RLS et déclencheur hydrostatique

- 1 x Ocean Signal®

- 1 déclencheur hydrostatique de rechange

HLM

- Perche IOR Dan Buoy avec led

- Ocean Safety Jonbuoy Danbuoy® (Perche IOR gonflable)

- Ligne flottante de sauvetage hlm

- 2 bouées couronnes (1 voyant allumé)

- 4 poulies (3 ouvrantes) pour remonter quelqu’un à bord

ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLEGilets de sauvetage

- 2 x ErgoFit® 290N Extreme - 3 x CrewFit® 180N

- 2 x CrewFit® 150N Junior

Pièces de rechange de brassières

- CO2 bombs: 3x60 gr; 9x38 gr; 3x23 gr

- 4 hydrostatic cartridges

Contenu de Grab bag

- 2 couteaux à bout rond - 3 couvertures de survie - 2 savons à l'eau de mer - 1 sifflet

- Comprimés contre le mal de mer (60+25) - Pharmacie STCW

- 16 fusées parachutes

- 4 feux à main

- 2 fumées orange

- 4 TPA

- 3 répulsifs contre les requins

- 2 flashlights individuelles

- 2 miroirs de signalisation

- 1 bidon d'eau 10 litres

- 2 compas de relèvement

EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE ET DE TRAVAIL D'URGENCE

Outils d'urgence

- Cisaille hydraulique pour haubans Rod

- 2 lignes de vie fluorescentes de rechange

- 2 cornes de brume à gaz

- Antenne VHF de secours

- Réflecteur radar de secours

- 2 jeux de cônes en bois

- Manivelle de secours pour pompe à carburant

- Pompe à carburant mobile 24v (pour le ravitaillement)

Bloc de plongée

- Bouteille

- Détendeur, octopus, manomètre - Palmes, masque et tuba

Vestes de quart

- 2 vestes de quart adulte

- 2 pantalons de quart adulte - 2 vestes de quart enfant

EQUIPEMENT DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE

Gatte moteur :

- Installation fixe avec extincteur CO2 (dernière révision nov. 2019) - Obturateur de ventilation

Carré et cuisine :

- Extincteur à mousse (ABF 3ltr ; dernière révision nov. 2019)

- Couverture anti-feu

- Extincteur mobile à moteur standard : ABC 2kg (dernière révision nov. 2019)

Cabines et coffres:

- 3 Extincteurs standards : ABC 2kg (New nov. 2019)

Système d'alarme :

- Réseau wifi pour détecteur de monoxyde de carbone et détecteur de fumée

- Vanne électrique d'arrêt à distance de gaz + détecteur de monoxyde, butane/propane (système Vetus®)

INTÉRIEUR

CARRÉ ET TABLE À CARTE

Carré

- Toile anti-roulis pour couchette de quart dans le carré

- Points d'ancrage pour des sangles de matossage

- Poubelle de table

- Repose-pied à la table à cartes

- Bidons étanches : 2 petits et 1 moyen

Table à carte

- Jumelle marine Commander®

- Projecteurs Spot Olight® X6 (batterie rechargeable)

- Projecteur Olight® TK50 (piles D)

- Lampe frontale

- Récepteur baladeur BLU

- Compas de relèvement

- 3 couteaux marins

- 1 couteau multifonctions (Leatherman®)

- 2 règles JEAN CRAS® (grande et standard)

CUISINE

Cuisinière:

- Gazinière Force10®

- 2 bouteilles de gaz en aluminium (4,5 kg, Nouvelle-Zélande de 2019)

- Différents embouts de bouteilles de gaz (du monde entier)

- Rallonge pour bouteille de gaz de 13 kg (uniquement au port ou au mouillage)

- Boîtes de rangement et boîtes étanches pour la cuisine

Batterie de cuisine

- 1 grande poêle à frire avec couvercle (Bekka®)

- 3 casseroles à fond épais avec couvercle : 1 grand et 2 petits (Cristel®)

- 1 autocuiseur (Cocotte-minute)

- 1 passoire en acier inoxydable

- 3 poignées pour casseroles et poêle (Cristel®)

- 1 bouilloire en inox

- 1 théière en inox

- 1 saladier en inox

- 1 essoreuse à salade

- Entonnoir, verre à mesurer, 2 planches à découper, 2 pots à germes (germoirs)

Couteaux (WÜSTHOF® et Opinel®)

- Couteau à pain

- Grand couteau chef

- Petit couteau d’office

- 3 couteaux lames spéciales

- Fusils à couteaux

Couverts inox

- 6 fourchettes

- 5 couteaux

- 6 cuillères à soupe

- 8 cuillères à café

- 1 louche, une spatule, une pince à thé

- 3 épluches légumes

- 1 râpe à parmesan, 2 râpes à légumes (plates et rectangulaires), ciseaux

Assiettes et verres (Biobu®)

- 6 assiettes plates

- 5 assiettes creuses - 4 verres

- 6 grandes tasses

- 5 bols

Autres ustensiles de cuisine

- 3 petits verres (plastique)

- 4 verres à vin (plastique)

- 1 batteur, 1 fouet mécanique, 1 spatule en bambou, 1 pince à salade en bambou, 1

presse citron, 2 lèche-plats

CABINES (3), SALLE D’EAU (2) ET ENTRETIEN

Trois cabines

- 3 protège-matelas

- Toiles anti-roulis pour chacun des trois lits (deux pour le lit de la cabine avant)

- Toiles anti-roulis supplémentaires pour le rangement dans la cabine avant

- Penderies (en option à la place des étagères)

Deux salle d’eau

- Différents éléments de confort dans la salle de bains : brosse et poubelle.

- 2 penderies amovibles pour de veste de quart

Nettoyage et entretien

- 1 aspirateur Karcher® 220v : poussière et eau

- 1 aspirateur Dyson® portable 12v: poussière

- Kit de brosses Shurhold®: 1 brosse souple et 1 brosse rigide, 1 serpillère vadrouille, 1 base de pad pivotante, 1 embout de gaffe (crochet), 1 manche télescopique et 1 manche fixe.

- 2 tuyaux d'eau (standard et plats) + tous les embouts des différents tuyaux d'eau

PLOMBERIE ET CONFORT

Chauffage à air pulsé (Eberspächer® D5)

Réfrigération

- Pièces de rechange : 2 anodes

Désalinisateur (Aquabase® 60l/h) et pièces de rechange :

- Feuilles de procédures du désalinisateur

- 4 produits de stockage « Biocide »

- 3 produits de lavage " Alcaline-acide ".

- 3 filtres à charbon pour circuit de rinçage (3 ans)

- 5 filtres à eau 5 microns

Pompes standards :

- Pompe électrique d'eau douce

- Pompe de secours d'eau douce sur l'évier de la cuisine

- Pompe à eau de mer dans la cuisine

- 2 pompes de cale : électrique automatique de série (30 l/min) et manuelle (33 l/min)

- Pièces de rechange : Pompe électrique d'eau douce

3 pompes de cale supplémentaires :

- pompe d'assèchement automatique dans la soute à voile

- pompe d'assèchement automatique dans la gatte moteur ou dans le carré (45 litres/ min)

- pompe de cale manuelle montée dans la cabine arrière avec long tuyau d'aspiration

Amélioration des systèmes de plomberie :

- Remplacement de tous les tuyaux de la pompe de cale par un tuyau ondulé transparent (en acier inoxydable)

- Modification de la prise d'eau des toilettes (pour l'eau propre même à proximité)

SYSTÈME ÉLECTRIQUE ET LOISIRS

Groupe électrogène (Fisher Panda® 4800i) :

- Groupe

- Pièces de rechange: 1 filtre à air et 1 à carburant, 1 joint d'étanchéité d'arbre + son joint

2 Panneaux solaire

- Panneaux souples et mobiles - 2 x 110 W

Hydrogénérateur WattAndSea®

- Modèle Cruising® 600 W (12/24v)

Radio CD :

- Fusion® MS-AV700i CD/DVD/MP3/USB/iphone/ipod

- 2 enceintes Fusion 4’ dans le carré

- 2 enceintes Fusion 7’ dans le cockpit

Batteries services :

- 520 A/h en 24V AGM (Changée en 2018)

- Alternateur 24V / 75A + chargeur 24V/50A

- Convertisseurs 24V-12V pour installation électrique

Batteries moteur :

- 12V 70 Ah AGM

- Alternateur 12V / 120A

Prise de quai 220v :

- Rallonge électrique

- Adaptateur EU, International (2 tailles) et NZ pour prise de quai

- 2 rallonges, dominos UE

- Diverses prises pour chargeurs universels et Mac

MOTEUR, ANNEXE ET PADDLE

Pièces de rechange pour le moteur principal (Yanmar 4JH110)

- Interface réseau (NMEA200)

- 2 anodes d'arbre porte-hélice

- 3 anodes de collier d'hélice

- 3 jeux d'amortisseurs d’hélice

- 1 extracteur d'hélice et clé de démontage

- 4 rouets avec leurs joints d'étanchéité

- 1 bague hydrolube pour chaise du moteur

- 3 courroies de moteur

- 2 clés pour les filtres à eau

Annexe (Highfield UL260)

- Mouillage complet et avec deux amarres

- 1 kit de réparation + 3 pièces

- 1 gonfleur

- 2 rames

Moteur HB et pièces de rechange :

- Moteur Suzuki® four stock 6ch

- Réservoir de carburant pour moteur hors-bord Suzuki®

- 2 supports fixes pour le tableau arrière (intérieur et extérieur)

- Pièces de rechange : 3 joints de moteur pour un démontage complet, 1 hélice principale, 1 anode de direction, 1 boîte à outils embarquée, 2 bougies d'allumage moteur, 3 anodes d’arbre, 2 vis de vidange d'arbre et 6 joints d’étanchéité, 1 buse de rinçage motorisée

- 2 réservoirs de carburant : 5 et 10 litresPaddle

- Flotteur Red Paddle®- Rame

- 1 kit de réparation

- 1 gonfleur

RÉPARATION ET ENTRETIEN

OUTILLAGES PROFESSIONNELS

Boîte à outils : Outils océan®
1) 8 pinces Facom® : 2 pinces à rivets (standard et grande), 2 universelles (petite et grande), pinces étau, pinces coupantes, 2 pinces à becs (droites et courbes)

2) Tourne-vis Facom® : 2 étoiles, 4 cruciformes PZ, 4 cruciformes PH, 5 plats isolés, 2 grands plats

3) Others Facom®

- 13 clés plates (6-7, 7, 8-9, 8-9, 8-9, 10, 11, 12, 14, 15X2, 16, 17, 18, 19) - 2 clés à tube

- 2 clés réglables : petite et grande

- 1 jeu de clés Allen en acier inoxydable métrique

- 1 clé Allen impériale Set

- Clé à molette, 1 maillet, 1 marteau

- 4 ciseaux à bois + 2 gouges, 1 rabot à bois, 5 lances à bois, 5 limes métalliques

- 1 brosse en cuivre, 3 emporte-pièces

- 2 scies à métaux : petite et normale

- 2 racleurs à lame

- Jeu de forets

VIS ET AUTRES OUTILS

Boîtes à vis avec compartiments :

- Ecrou et vis en métal

- Vis à bois

- Rivets (alu et acier)

Boîte d'électricien avec compartiments :

- Raccords et câbles pour installation B&G®- Relais , Fusibles de toutes sortes

- 3 chatterton d’isolation

- Chatterton auto-vulcanisant

- Chargeur de batterie (AA,AAA)

- Câbles étamés de différentes longueurs et sections

- Raccordements RJ, etc.

- Multimètre

Plomberie

- Divers robinets, raccords et colliers de plomberie

Ameublement : pièces de rechange

- 3+2 Dispositifs de retenue de porte

- 3 fermetures et contours spécifiques des armoires

- 6 Floor Anchors®

- Bouchon de rechange (évacuation de l'eau de condensation dans le battant arrière) - etc.

Gréement

- Jeu de 4 pièces mâchoires de rechange pour coinceur de drisse

- Poulies simples : 1 grande, 2 moyennes, 3 petites, 6 mini

- 2 petits palans (4:1)

- Plus de 20 manilles de différentes tailles

- 4 mousquetons

- Différents axes et accessoires en acier inoxydable

ELECTRONIQUE

B&G H5000® « Hercule », Pilote automatique, Zeus2 ® and VHF/DSC/AIS 1)

En service :

- 3 + 1 Afficheurs graphiques

- Girouette verticale (carbone)

- Capteur Loch et Sondeur

- Antenne GPS ZG100®

- Module WIFI GoFree®

- 3D Motion®

- Calculateur de pilote automatique et boîtier de commande extérieur

- Vérins linéaires Raymarine®

- Télécommande Wifi pour navigation solo (06/2019)

- 2 afficheur Zeus2 (12'' + 9'')

- Radar 4G Broadband

- Forward® Scan et module Sonarhub®

- Interface moteur Raymarine ECI-100

- VHF V50

- Deuxième combiné VHF extérieur H50 (et support de charge)

- Émetteur / Récepteur NAIS 400B

- 2 antennes : VHF + AIS

- Splitter d'antenne en cas de problème avec l'antenne VHF principale

2) Pièces de rechange B&G

- 1 vérin linéaires Raymarine (avec système de secours)

- Palles de girouette et d’anémomètre

- Roulement à billes de girouette MHU

- Roulement à billes d’anémomètre MHU

- Circuit imprimé pour girouette-anémomètre

Autres appareils électroniques

- Ordinateur de table à cartes

- Avertisseur sonore électronique et signal de brume

- Transpondeur radar (EchoMax® X-band)

- Baromètre électronique (avec 3 ans de papier)

- Antenne Wifi (haute portée)

 

Presentation technique de Gaia

Les voiliers de la gamme « X cruising » sont dessinés pour offrir de grands volumes intérieurs pour l’espace de vie, les réservoirs et tous les autres équipements pour la croisière. Son déplacement important et son lest garantissent une stabilité élevée. Généreusement toilé, le Xc50 reste réactif dans toutes les conditions.

Toutes les manœuvres sont contrôlées depuis le cockpit. Les drisses, les ris et les autres bouts sont ramenés aux winchs sur le roof. L’écoute de grand-voile (German Sheet) est renvoyée vers les winchs à portée de main du barreur. Le rail de grand-voile a été déplacé hors du cockpit, ce qui rend ce dernier plus sûr pour les enfants. Les bossoirs en inox et la plate-forme de bain électrique simplifient la vie à bord.

Sur Gaïa, le radeau de sauvetage est soit rangé dans un coffre dédié dans le tableau arrière, soit placé sur le pont (déclenchement hydrostatique).

Elle est conforme à la directive de l'Union Européenne sur les bateaux de plaisance (RCD) pour répondre à la catégorie de conception A - ‘Océan' et aux exigences de l'ABS (American Bureau of Shipping).

CONSTRUCTION DE LA COQUE ET DE LA STRUCTURE

- Construction entièrement en sandwich, utilisant un noyau en mousse Airex avec des peaux de verre E biaxiales et des renforts unidirectionnels locaux.

- Un stratifié monolithique est utilisé dans les zones de compression autour de la structure de la quille, de la mèche de safran, de chaque passe-coque et du propulseur.

- Les cloisons structurelles sont en contreplaqué marine. À l'avant du bateau, une cloison étanche isole le compartiment de l'ancre, et une autre sépare la soute à voiles du reste des emménagements intérieurs, pour plus de sûreté en cas de collision.

STRUCTURE DE QUILLE

Le châssis en acier galvanisé à chaud à haute résistance fait partie intégrante de la structure de la coque. Il est capable d'absorber les charges de la quille, du mât et du gréement ainsi que les chocs en cas d'échouement. Le chantier garantit que le bateau peut percuter un rocher à sa vitesse de carène (8 kn) sans subir de dommages structurels.

Gaïa est équipé d’un gréement en Rod discontinu. Ce gréement dormant offre une rigidité exceptionnelle, une simplicité de réglage et permet d’exploiter un plan de voilure généreux. La structure est équipée d'un point de levage central permettant son grutage par n’importe quel engin.

CONSTRUCTION DU PONT

Le pont est en sandwich avec de la fibre de verre E biaxiale accompagné de renforts unidirectionnels en verre et en carbone. Dans les zones d’efforts d’accastillage de pont, des renforts de contreplaqué ou d’aluminium remplace l'âme en mousse. 

Toutes les charnières de coffre, les loquets et les panneaux de pont sont au ras du pont en teck. Une bande continue en inox protège la liaison entre la coque et le pont.

La dernière version du Xc50 :

A partir de 2015, la nouvelle version offre plus de luminosité. Les hublots de coque en verre trempé sont plus généreux et le bois utilisé pour la menuiserie intérieure offrent un bateau particulièrement clair.

Presentation personelle de Gaia

"Nous avons acheté ce Xc50 neuf au Danemark, le pays du chantier. Nous avons choisi un X- Yachts pour avoir un voilier performant dans des conditions de vent faible ainsi qu’au près (voir les polaires de vitesse) tout en étant fiable dans le gros temps. La robustesse de sa construction donne droit à l'erreur. C’est un bateau qui n'est pas conçu pour rester dans son port d’attache ... Le design du Xc50 nous a également convaincu par le confort qu’il apporte, entre autre aux enfants, même dans des conditions chahutées et froides.

Nous avons préparé le bateau grâce à notre expérience de navigation en mer du Nord, en Manche, en Bretagne Nord et en mettant à profit nos compétences professionnelles. Nous avons apporté les modifications nécessaires pour rendre le bateau plus adapté à la vie à bord et au mouillage dans des zones de navigation difficiles et extrêmement isolées.

- 3mouillagesde100metplusavecdeuxguindeaux
- Chauffage,désalinisateur,hydrogénérateur,groupeélectrogène
- Différentséquipementspourleconfortquotidien:Cuisinièreavecfourthermostatiqueetgrille,

isolation du hiloire avant (pour réduire un pont thermique), armoires, étagères, etc. 
Tout en respectant scrupuleusement le design original !

- Systèmerobustedecadènessurlepont,utilisableàlademande,pouraugmenter temporairement l'espace de stockage (par ex. planche à voile, surf, bidons de carburant, etc.)

- Jeudevoilescompletetsimpled'utilisation:grand-voile,voiledecap,génois,solentarisable, tourmentin, spi asymétrique et gennaker.

De Bretagne, Gaïa nous a emmenés jusqu’en Nouvelle-Zélande par la route Sud:- Lesquarantièmesrugissantsdel'AtlantiqueSud
- LescanauxdePatagonie
- EtlesatollsreculésduPacifiqueSud

Dès les premiers bords sous les tropiques, nous avons pu constater les avantages de l'isolation intrinsèque de la coque (mousse Airex), de son espace intérieur ventilé et lumineux, ainsi quedes possibilités de stockage augmentées sur le pont. Ensuite, nous avons poursuivi hors des sentiers battus. Gaïa nous a permis d'arriver aux antipodes de notre lieu de départ en toute sécurité après deux ans de balades à tirer des bords entre dauphins, baleines, otaries, albatroset growler (27.000 NM)."

TÉMOIGNAGES PERSONNELS :

Mère

"C'est la première de mes maisons flottantes avec lesquelles j'ai des souvenirs si agréables aussi bien dans les eaux calmes des lagons du Pacifique que dans les canaux venteux de Patagonie. Un nid douillet et sûr où j'ai pu élever mes petits..."

Soeur

"Gaïa permet de lire et de jouer un peu partout : à l'intérieur, à l'extérieur, en navigation, au mouillage ou dans les ports. Elle est confortable même lorsqu’il y a du vent. Elle est pleine de cachettes."

Frère

"La Transom door est trop bien pour sauter, plonger, monter sur le paddle et même nettoyer les poissons attrapés par maman et papa. Sa bôme est assez large pour qu'on puisse y grimper. »

Père

"C'est probablement le monocoque le plus élégant que nous ayons jamais eu. C'est avec un certain doute que nous quitterons notre "maison". Nous devons cette infidélité à un autre projet nautique. Ce qui est certain, c'est que si nous pouvions la garder, nous le ferions pour nos vieux jours ! "

Coque et Pont

Données :

Longueur de la coque : 14,99 m Longueur à la flottaison : 13,51 m Largeur : 4.60 m
Tirant d'eau lège (quille en L) : 2,35 m Lest : 6 970,00 kg

Poids lège : 16 085,00 kg
Moteur Yanmar 4JH110 - (110 cv) Réservoirs de carburant : 614 litres Réservoirs d'eau : 808 litres
Tirant d'air : 24.00 m

L'ensemble du pont est propre et épuré, avec des panneaux de pont encastrées, des trappes d'ouverture et des dorades en inox. Les drisses passent sous le pont et un coffre encastré à l’avant permet de ranger beaucoup de matériel.

- 9 panneaux de pont flush

- 1 trappe de soute affleurante

- 2 dorades

- 1 trappe de descente coulissante dans un puit de rangement auto videur

- 14 hublots ouvrants sur les côtés du roof et dans le cockpit

- 8 hublots de coque en verre trempé (fixes)

- 2 grands coffres de cockpit et 2 coffres arrières

- grande table de cockpit

- douche de pont avec eau chaude et froide

Renseignement d'Ensemble

- Xc 50 3 cabines, 2 toilettes, 1 soute à voile

- Traitement de coque (3 couches d'époxy anti-osmose)

Amenagement du Pont, Capote, Par-Brise et Bimini

- Pont en Teck

- Pare-brise rigide (verre Sécurit), capote et bimini

- Delphinière de proue pour spi

- Plateforme arrière de bain électrique

- Main courante en inox : autour de la table, console de barre et de la commande moteur

- Bossoirs amovibles en acier + deux chaises hors-bord (intérieur + extérieur)

Equipment de Pont

Double système de feux de navigation et de feux flash Winchs, taquets, etc :

- 1 winch électrique Andersen® 46STE (drisse de grand-voile)

-  5 winchs manuels Andersen® (2x68st, 2x52st, 1x46st)

-  6 taquets d’amarrage, 1 taquet de remorquage, 8 padeyes repliables en acier inox pour les lignes de sécurité, 8 padeyes supplémentaires sur le roof pour matossage de pont

Mat et Greement

Espars en aluminium anodisé argent et hale-bas télescopique. Mât avec rétreint en aluminium anodisé argenté.Gréement en Rod discontinu.

Données :

Surface de voiles au près : 128 m2Surface de voiles au portant : 275 m2

VOILES (NORTH SAILS®)

Grand-voile : full batten Dyneema, Systèmes Antal®, Frein de bôme, Spinlock® supplémentaire Génois : Génois Dyneema avec lattes, enrouleur Reckmann®
Focs (2) : Etai largable textile, 1 Solent en Dyneema, 1 tourmentin
Spi asymétrique : avec chaussette et tangon en carbone

Voile de cape : avec sac de mise en place
Gennaker : avec drisse moufflée, emmagasiner FACNOR®

LES MOUILLAGES

Mouillage principal : Spade® + chaine Force7® + Squareline avec Guindeau Mouillage léger : Bruce® + LIROS Winch-Master avec Guindeau
Mouillage de miséricorde : Spade® + chaine Force7® + Squareline
Taquet de remorquage (double champignon)

ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ

Radeau Viking RescYou Pro® et largeur hydrostatique
Radiobalise de détresse RLS OceanSignal® et largeur hydrostatique Gilets de sauvetage (7 CrewSaver®)
HLM : 2 perches IOR, ligne, bouées couronnes

MATÉRIEL DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE

Gate moteur : Installation fixe avec extincteur CO2
Carré : Extincteur à poudre
Cuisine : Extincteur à mousse + couverture
Chambres et coffres : Extincteurs à poudre
Système d'alarme : réseau wifi pour détecteur de monoxyde de carbone et détecteur de fumée

Interieur

L'intérieur est conçu pour un fonctionnement aussi bien en haute mer qu'à quai.

La cabine propriétaire se situe à l’avant, avec une grande couchette (200x140 cm) sur bâbord. On y trouve deux armoires à tribord (étagères ou penderie au choix) avec tiroirs en dessous, et une armoire à bâbord devant la couchette. Un canapé deux places est positionné à tribord entre les deux armoires. La salle d’eau propriétaire est sur l’avant, avec une toilette marine manuelle, un évier moulé, une grande armoire à tribord et une au-dessus de l’évier bâbord avec un miroir. A l'avant de l’ensemble se trouve la soute à voile avec de grands espaces de rangement.

Le carré bénéficie de la lumière provenant des nombreux hublots du roof et des panneaux de pont. La table à manger avec un compartiment intégré de bouteille peut accueillir confortablement 6 personnes. Les sièges se composent d'un Sofa en U. Les armoires supérieures situées derrière les sièges, de chaque côté du carré, permettent de ranger les vivres, les livres, etc. A bâbord, vous retrouvez le même rangement avec un canapé (191 x 67 cm) et une grande table à carte orientée vers l’avant, avec des tiroirs en dessous et le siège navigateur. Le tableau électrique est situé à côté de ce dernier, avec un espace supplémentaire pour l'équipement de navigation et de communication ainsi qu’une armoire à cartes suspendue au-dessus.

Deux cabines sont situées de part et d'autre de la salle des machines. Toutes deux comprennent des couchettes doubles (210 x 140 cm) avec des rangements sous la couchette. De grandes étagères sont fixées sur les francs-bords au-dessus des couchettes.

La cabine arrière bâbord est équipée d'une armoire double (110 x 62 cm) avec des étagères (et penderie au choix). La cabine arrière tribord est équipée d’une armoire simple (56 x 62 cm) avec des étagères (et penderie au choix).

Soute à voiles :

- Aménagement de compartiment pour ranger: spi, gennaker, focs et par-battages
- Double accès : intérieur ou extérieur
- Étanchéité : porte quasi-étanche, pompe de cale dédiée, alarme de présence d’eau

Planchers sécurisés « faciles à ouvrir »

- Planchers fixés avec des Seaview Progress® Floor Anchor.

Cabine avant / cabine propriétaire

- Lit à bâbord, canapé tribord, salle d’eau à l'avant
- Isolation du hiloire par injection de la cabine avant (pont thermique) et matelas à ressorts

Toiles anti-roulis :

- pour chaque cabine (deux pour le lit de la cabine avant : milieu et côté libre)- pour une couchette de quart dans le carré
- pour le rangement dans la cabine avant à tribord (sur le canapé)

Carré et cuisine :

- Cuisinière : Force10® (four à thermostat et gril), vanne électrique de coupure de gaz- Armoires transversales supérieures, repose-pied pour la table à cartes

Salles d’eau (2)

- Planchers en teck dans les toilettes et douches
- Différents éléments de confort dans la salle de bains : brosse et poubelle.- Penderies amovibles pour vestes de quart (dans chaque salle de bain)

Cabines arrières (2)

- Lit double, étagères, rangements (et penderies ou étagères)

Plomberie et Confort

Données :

Capacité des réservoirs d'eau : 808 litres
Chauffe-eau de 40 litres pouvant être chauffé à l'aide du moteur ou du 240V 2 cuves à eaux grises de 55 litres

Les réservoirs principaux sont situés sous le plancher du carré, au centre du bateau. Un système d'eau chaude et d'eau froide sous pression est utilisé dans tout le bateau.

Les robinets et les passes-coque sont encastrés.

-  Pompes de cale standard (2) : électriques et manuelles de série

-  Pompes de cale supplémentaires (3) : 1 dans la soute à voile, 1 dans la gatte moteur/ carré, 1 mobile

-  Tuyaux de pompe de cale annelés transparents (inox) et modification de la prise d'eau des toilettes arrière (gîte)

-  Pompes pour l’eau à l'évier de cuisine (3) : électrique et manuel + eau de mer

-  Dessalinisateur SLCE Aquabase® 60l/h avec rinçage

-  Chauffage à air pulsé : Eberspächer D5

-  Système de réfrigération GRP à ouverture supérieure, 140 litres

Systeme Electronique et Loisir

Le système d'alimentation de prise de quai se compose d'une prise d'alimentation 10 A dans le poste de pilotage, d'une boîte de distribution 230 V AC avec disjoncteur de fuite à la terre, de prises 230V AC montées à la table à carte, dans l'armoire de la cuisine et devant le plan de travail de la cuisine.

Le panneau de distribution 230V est situé à la table à cartes et comprend un relais RCD, un voltmètre et des disjoncteurs AC pour les thermocouples et les prises 230V.

Le tableau de commande principal comprend : des fusibles automatiques (réarmables), 3 compteurs VDO analogiques surveillant les niveaux d'eau douce et de carburant, un moniteur de batteries.

Tous les câbles se terminent par un boîtier en PRV "sec" monté derrière le panneau électrique principal pour plus de sécurité.

Batterie de service :

- 520 A/h en 24V AGM (8x135A/h, Neuf de 2018)- Alternateur + chargeur + convertisseur

Batterie moteur :

- 12V 70 Ah AGM

- moteur principal et générateur + alternateur

Eclairage LED: 

- Projecteurs, lampes sous les armoires et dans les cavités évitant les chocs.- Éclairage rouge au sol dans le carré.

Prises de courant : 5 x 12v + 3 x 230v

Prise à quai : Isolateur galvanique + "Mandat d'aptitude électrique " NZ (validité 2023)

Générateur Fisher Panda 4800i 4kW

2 panneaux solaires flexibles mobiles 2 x 110 W

Hydrogénérateur Watt&Sea Cruising 600 W

Radio CD Fusion®, 2 HP 4’’ (carré) et 2 HP 7’’ (cockpit) + Réseau « Tout-connecté »

 

Moteurs

Données :

Moteur Yanmar® : 4JH110
Capacité des réservoirs de carburant : 614 litres

Excellente maniabilité :

- Entraînement par arbre avec chaise d'arbre
- Hélice Gori® avec fonction « over-drive® »
- Commande mécanique de l'accélérateur intégrée à la colonne de barre

Entretien :

- Bon accès à la salle des machines (par trois côtés), journal de rodage et de l'entretien- Utilisation : 1300 h/m

Moteur principal :

-  Yanmar 4JH110, common rail, turbo

-  Hélice Gori® 3 palles, filtre séparateur supplémentaire, interface réseau (NMEA200) :consommation instantanée et rendement sur lecteur de carte

-Propulseur d’étrave : Maxpower Compact Retract®

Annexe semi-rigide : Highfield® UL260 avec hors-bord Suzuki quatre stock 6ch

Electronique

Instruments B&G H5000® "Hercule"

- 3 affichages graphiques au-dessus de la descente

- 1 affichage graphique à la table à carte

- Processeur « Hercule »

- Girouette-anémomètre verticale (carbone)

- Capteur Loch et Sondeur - Antenne GPS ZG100®

- Module WIFI GoFree®

- 3D Motion®

H5000 Autopilot Pack

- Calculateur, boîtier de commande

- 2 vérins électriques Raymarine® (Système de secours)

- Télécommande à distance pour navigation solitaire (Remplacement 06/2019)

Zeus 2 multifunction (2)

- Ecran 12" (cockpit) et 9" (table à carte) - Radar 4G®

- Forward Scan®

PC fixe à la table à carte

- Windows7® pour faire tourner un logiciel de navigation - Connecté : H5000

- Fusion® - PC - VHF - Wifi

- Antenne wifi (haute portée)

« Veille » et météo

- Corne de brume électronique (automatique)

- Transpondeur radar (EchoMax® X-band)

- Baromètre électronique

VHF/DSC/AIS

- B&G V50 avec deuxième combiné extérieur H50

- Émetteur / récepteur NAIS 400B

- Antenne VHF + antenne AIS

Disclaimer

The Company offers the details of this vessel in good faith but cannot guarantee or warrant the accuracy of this information nor warrant the condition of the vessel. A buyer should instruct his agents, or his surveyors, to investigate such details as the buyer desires validated. This vessel is offered subject to prior sale, price change, or withdrawal without notice.

Mostra altro…

Presentato da:

Nautilus Yacht Management

Cammeray Marina
46 Cowdroy Avenue
Cammeray, New South Wales
Australia
+61(0) 420 882 296

Vedi L'Inventario del Venditore
 

Contatta il venditore

X
* Non è stato possibile inviare il messaggio. Per favore, controlla i campi evidenziari e riprova.

Grazie

Abbiamo inviato le informazioni direttamente al venditore.

La richiesta non può essere completata

E' possibile che tu abbia inserito informzioni non corrette o che il server sia temporaneamente inattivo. Ricarica la pagina o riprova più tardi.

Presentato da:

Nautilus Yacht Management

Cammeray Marina
46 Cowdroy Avenue
Cammeray, New South Wales
Australia
+61(0) 420 882 296

Vedi L'Inventario del Venditore
 

Contatta il venditore

X
* Non è stato possibile inviare il messaggio. Per favore, controlla i campi evidenziari e riprova.

Grazie

Abbiamo inviato le informazioni direttamente al venditore.

La richiesta non può essere completata

E' possibile che tu abbia inserito informzioni non corrette o che il server sia temporaneamente inattivo. Ricarica la pagina o riprova più tardi.

Servizi

pubblicità
pubblicità
pubblicità
X